Comme plusieurs autres anciens joueurs universitaires ou junior de l’Est du pays, Alexis Sanfaçon a décidé de faire le saut chez les professionnels sur le Vieux Continent. L’ancien défenseur du Titan d’Acadie-Bathurst vient de s’entendre pour une saison avec les Remparts de Tours, un club de Première division en France.

«Ça fait longtemps que je souhaite aller jouer en Europe, mentionne le hockeyeur de 22 ans. Plus jeune, ce n’est pas la LNH que je visais, mais bien l’Europe. Bien sûr, j’ai rêvé moi aussi comme tout le monde de jouer dans la LNH, mais je savais que c’était plus réaliste pour moi de viser l’Europe.»

Sanfaçon dit avoir reçu des offres de cinq autres équipes, dont une formation de Première division en Suède et une autre dans la Ligue Magnus. Le calendrier de 26 matchs en Première division lui convenait toutefois davantage.

«Il me reste huit cours à terminer à l’Université du Québec à Trois-Rivières pour obtenir mon bac en administration des affaires. Avec un calendrier moins exigeant, je vais avoir du temps pour étudier en ligne, tout en jouant au hockey. Pour moi, c’est le meilleur des deux mondes», confie le gaillard de 6 pieds 5 pouces et 216 livres, qui a la ferme intention de poursuivre ses études afin d’obtenir une maîtrise.

Sanfaçon a disputé 38 matchs avec le Titan en 2018-2019 avant d’être échangé aux Mooseheads de Halifax pour un choix de 7e ronde.

Notons que quatre autres anciens porte-couleurs du Titan ont paraphé de nouvelles ententes en France au cours des récentes semaines. Dans la Ligue Magnus, Olivier Labelle et Jonathan Lessard ont confirmé leur présence avec les Scorpions de Mulhouse. En Première division, alors qu’Alex Pisarik sera l’un des coéquipiers de Sanfaçon à Tours, Sébastien Trudeau, lui, évoluera pour l’Étoile Noire de Strasbourg.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle