Même s’il a été annoncé qu’elle allait opérer à cinq équipes la saison prochaine, tout laisse croire que la Ligue de hockey senior Acadie-Chaleur comptera plutôt sur six formations à la reprise des activités en octobre.

Un groupe de Miramichi souhaite fortement remplacer l’organisation des Ice Dogs de Néguac qui ont tiré leur révérence au terme de la saison 2019-2020.

Le président de la LHSAC Charles Albert a confirmé la nouvelle, mardi après-midi, lors d’une courte entrevue téléphonique.

«J’ai reçu un appel quelques jours après notre réunion générale annuelle et j’ai avisé le groupe qu’il devrait se présenter à la réunion pour lancer la saison au début de septembre avec certains documents. Leur directeur général devra nous arriver avec un plan d’affaires, une liste de joueurs, une liste des membres de leur comité d’opération, nous confirmer que l’équipe va profiter d’heures de glace pour les matchs et qu’elle aura des officiels pour les parties», a révélé le président Albert.

Pour tout dire, le groupe de Miramichi va hériter du même territoire octroyé aux Ice Dogs, qui englobe les régions de Néguac et de Newcastle. Pas question donc de leur permettre d’aller piger des joueurs dans les régions de Chatham, Baie-Sainte-Anne et Rogersville.

«Ils ont déjà le deuxième plus grand territoire de la ligue, alors il n’est pas question de leur donner encore plus»,a confié Charles Albert.

Si la LHSAC opère à six clubs, les partisans de hockey senior auront droit à un calendrier de 20 rencontres. Si jamais ça devait se limiter à cinq équipes, il sera décidé en septembre si on y va avec un calendrier de 16 ou 24 duels.

«Nous prévoyons de lancer notre saison à la fin octobre. Avec la COVID qui a mis la ligue sur pause pendant un an, c’est évident qu’il nous faudra rallumer la flamme des équipes (et des partisans)», a ajouté le président.

La LHSAC a par ailleurs confirmé que le match des étoiles sera de retour en janvier. Déjà, les Marauders de Dalhousie et les Mooseheads de Chaleur ont manifesté leur intérêt.

Les trois autres équipes qui ont confirmé leur présence en 2021-2022 sont les Alpines de Tracadie, les Marchands de Shippagan et les Acadiens de Caraquet.

Mentionnons par ailleurs que la LHSAC a reconduit le président Albert et le vice-président aux opérations hockey Martial McLaughlin à un autre mandat de deux ans. Le secrétaire-trésorier Paul Landry et le vice-président aux communications Stéphane Cormier ont quant à eux prolongé leur présence d’une autre année. Notons enfin que le préfet de discipline Dion Duguay, qui était en poste depuis 2018, n’a pas souhaité solliciter un nouveau mandat. Un nouveau préfet de discipline sera annoncé dans les prochaines semaines.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle