Hendrix Lapierre confirmé à Bathurst

Comme ça avait été le cas en 2017-2018, les partisans du Titan risquent d’avoir beaucoup de plaisir à suivre leur équipe la saison prochaine. L’Acadie Nouvelle a appris d’une source sûre que l’attaquant Hendrix Lapierre a accepté de lever sa clause de non-échange et qu’il se rapportera à la formation d’Acadie-Bathurst.

Il s’agit d’une énorme prise pour le directeur général Sylvain Couturier qui n’a pas voulu commenter, lorsque joint au téléphone.

Rappelons que Couturier a confirmé il y a quelques jours qu’il était dans la course pour tenter d’obtenir le joueur étoile des Saguenéens de Chicoutimi, comme plusieurs autres formations du circuit avait-il toutefois tenu à préciser.

Avec l’arrivée de Lapierre, le Titan se retrouve maintenant avec un groupe d’attaquants qui devrait faire des flammèches la saison prochaine.

Une chose est sûre, la troupe de Mario Durocher pourra rivaliser avec les autres puissances de la division, soit les Islanders de Charlottetown et les Sea Dogs de Saint-Jean.

Imaginez, l’attaque du Titan pourra compter sur Lapierre, Riley Kidney, Cole Huckins, Bennett MacArthur, Jacob Melanson, Ben Allison, Logan Chisholm et David Doucet. Ce n’est pas rien.

Évidemment, le prix à payer sera salé. De ce qu’il nous a été permis d’apprendre, le Titan devra céder au moins deux choix de première ronde, une sélection de deuxième tour et un jeune attaquant de 17 ou 18 ans. Il n’est toutefois pas impossible qu’un choix soit retourné à Bathurst avant l’encan de 2022 en retour d’un autre joueur.

Lapierre, premier joueur choisi lors du repêchage de 2018, a été sélectionné en première ronde par les Capitals de Washington (22e au total) lors du dernier encan de la LNH.

En 21 parties la saison dernière, Lapierre a amassé 31 points, dont 23 passes. En carrière, il totalise 93 points (23-70) en 88 duels. Le patineur de 6 pieds et 180 livres a ajouté 17 points (8-9) en 13 parties éliminatoires.

Notons par ailleurs que selon le journaliste Jonathan Habashi de l’Express, les Islanders de Charlottetown ont fait l’acquisition du vétéran Xavier Simoneau. Les Sea Dogs de Saint-Jean, eux, annonceront pendant le week-end du repêchage qu’ils ont acquis le grand et gros ailier William Dufour. Simoneau et Dufour ont évolué la saison dernière pour les Voltigeurs de Drummondville.