Il aura fallu un trou supplémentaire pour départager Michel Landry et le favori local Danek Hadley, dimanche, lors de la ronde finale du Championnat de golf amateur masculin présenté au club Gowan Brae de Bathurst. C’est finalement l’Acadien de Tracadie qui a triomphé en réalisant un oiselet sur le premier trou du parcours.

Landry, qui est le professionnel du club de Fredericton depuis plusieurs années, a complété le tournoi, comme Hadley d’ailleurs, avec un total de 207 coups, neuf sous la normale.

Dimanche, pour la ronde finale, Landry a ramené une carte de 68 grâce à six oiselets, 10 normales et deux bogueys.

Hadley, pour sa part, a été tout simplement époustouflant dans cette troisième ronde avec une carte de 65, sept coups sous la normale. Il a enregistré huit oiselets, neuf normales et un boguey.

Landry enregistre ainsi un quatrième titre provincial après les conquêtes de 2002, 2016 et 2019.

Pour le golfeur de 36 ans, cette victoire se veut aussi une revanche sur son passé alors qu’il avait perdu justement en prolongation en 2018 sur le parcours du Riverside de Quispamsis, au profit de la vedette locale Alex Palmer.

Stuart Earle, du club Westfield, a pris la troisième place à -8. Brett Taylor (-7), du Riverside, et François Hébert (-4), du club de Memramcook, complètent le top 5.

Dans la division senior, la victoire est allée à Mark Shannon, du club Welsford, avec un total de 218 rondes (+2) au terme des trois rondes. Il a devancé par quatre coups Dan Coulombe, du club West Hills, et Fernand Robichaud, du club Pokemouche.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle