Ce ne fut peut-être pas la récolte espérée ou anticipée par l’organisation, reste que trois joueurs du Titan d’Acadie-Bathurst ont trouvé preneurs, en fin de semaine, dans le cadre du repêchage de la Ligue nationale de hockey.

C’est la première fois depuis 2003 que trois joueurs du Titan trouvent preneurs lors d’un même encan (Patrice Bergeron, Bruno Gervais et Jonathan Tremblay).

Le Néo-Écossais Riley Kidney a été le premier Titan appelé, étant sélectionné en deuxième ronde (63e choix au total) par le Canadien de Montréal.

Kidney, un centre de 5 pi 11 po et 168 livres, a conclu la dernière saison avec une récolte de 13 buts et 38 points en 33 rencontres. Il s’était par la suite illustré en séries, amassant 17 points – dont 15 passes – en seulement neuf parties.

La troisième ronde a vu Cole Huckins devenir la propriété des Flames de Calgary (avec le 77e choix). Originaire de Fredericton, Huckins est lui aussi un joueur de centre, mais au gabarit plus imposant que Kidney (il mesure 6 pi et pèse 200 lbs).

La saison dernière, il a terminé au quatrième rang des pointeurs du Titan grâce à une récolte de 14 buts et 32 points en 33 matchs. Il s’est fait plus discret en séries, étant limité à cinq aides en neuf parties.

Jacob Melanson a plus tard été choisi en cinquième ronde (au 131e rang) par la nouvelle équipe du Kraken de Seattle.

Melanson, un ancien des Remparts de Québec qui est originaire de Amherst en Nouvelle-Écosse, a été limité à 18 parties la saison dernière, au cours desquelles il a tout de même marqué huit buts et obtenu 19 points.

Répertoriés par la centrale de soutien au recrutement de la LNH, Bennett MacArthur et Zach Biggar n’ont pas été sélectionnés. Cole Larkin et Ben Allison, qui, dit-on, intéressaient aussi quelques équipes, n’ont pas trouvé preneur.

Un seul autre patineur évoluant pour une équipe de la LHJMQ du N.-B. a été sélectionné samedi. Il s’agit du joueur de centre Cameron MacDonald, des Sea Dogs de Saint-Jean.

En 30 parties la saison dernière, MacDonald a marqué dix buts et amassé sept mentions d’aide.

Notons que le Néo-Brunswickois Evan Nause, qui évoluait chez les Remparts de Québec la saison dernière, a été le choix de deuxième ronde des Panthers de la Floride. L’arrière de 6 pi 2 po et 186 lbs a été sélectionné au 56e rang.

Aucun autre Néo-Brunswickois n’a été sélectionné lors de l’encan de la fin de semaine, pas même Peter Reynolds, des Sea Dogs, qui était pourtant considéré comme le 80e plus bel espoir évoluant en Amérique du Nord selon la Centrale de soutien au recrutement.

Ailleurs dans la LHJMQ, c’est sans surprise que l’attaquant Zachary Bolduc, de l’Océanic de Rimouski, a été le premier joueur du circuit Courteau a entendre son nom prononcé. Bolduc a été le choix des Blues de St. Louis au 17e rang.

Xavier Bourgault (22e, Edmonton), des Cataractes de Shawinigan, Zachary L’Heureux (27e, Nashville), des Mooseheads de Halifax, et Zach Dean (30e, Vegas), des Olympiques de Gatineau, ont aussi été choisis en première ronde.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle