Julien Belliveau, du club Fox Creek de Dieppe, occupe le 42e échelon après trois rondes au Championnat canadien junior de golf masculin présenté au Club de la vallée du Richelieu, à Sainte-Julie, au Québec.

Belliveau, qui est toujours d’âge juvénile, a présenté pour une troisième journée consécutive une carte de 76 pour un total de 228 coups après 54 trous, soit 11 coups au-dessus de la normale.

Le golfeur de Dieppe a enregistré mercredi trois aigles (5e, 7e, 16e), 10 normales, quatre bogueys (1er, 4e, 8e, 10e) et un triple boguey (13e).

L’autre Néo-Brunswickois toujours dans le tournoi est Daniel Kirby, du club Covered Bridge de Woodstock. Il a rapporté une carte de 77 et totalise maintenant 231 coups, soit 15 coups au-dessus de la normale.

Notons qu’Alex Smith, de Saint-Joseph, Nicholas Ritchie et Cole Pender, de Quispamsis, Jacob Hall, de Saint-Isidore, Ben Nicholson, de Fredericton, et Olivier Aucoin, de Moncton, n’ont pas été en mesure d’éviter la coupure après la deuxième ronde.

C’est le Québécois Jean-Philippe Parr qui mène le tournoi avec un cumulatif de -12. Mercredi, Parr a réalisé une excellente ronde de 66.

Il est suivi de très près par le jeune Cooper Humphreys, de la Colombie-Britannique, et le Néo-Écossais Owen Mullen, tous deux à -11, soit à un coup du meneur. Ça s’annonce donc intéressant pour la dernière ronde, jeudi.

Dans la catégorie juvénile, Humphreys domine évidemment le tournoi, suivi de l’Ontarien Owen Kim à -1. Julien Belliveau occupe la 13e place.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle