L’équipe féminine de soccer des Aigles Bleues de l’Université de Moncton peut-elle aspirer à une place dans les séries éliminatoires? C’est possible avec du travail. Beaucoup de travail a tenu à préciser l’entraîneur Mehyar Zekaroui.

C’est avec un alignement composé de 13 recrues et six vétérans que le Bleu et Or commencera la saison 2021, dimanche, au Stade de l’U de M. Les Panthers de l’Île-du-Prince-Édouard seront les visiteuses à compter de 13h. «Nous visons la sixième place, mentionne Zekaroui. Je crois dans ce groupe. Mais ça va prendre beaucoup de travail pour y arriver. Ça va nous prendre de 15 à 16 points pour arriver, soit quatre victoires et de trois à quatre verdicts nuls. Il faudra aussi être épargné par les blessures.»

À cet égard, ça débute plutôt mal puisque la milieu de terrain Alexandra Roy devra s’absenter pour dimanche. Son cas demeure également douteux pour les deux rencontres de la semaine prochaine.

«Je n’aurai donc que 18 filles en uniforme et chacune d’entre elles devra être prête à jouer, indique Zekaroui. Nous avons d’autres filles qui soignent des bobos, mais ce n’est rien de trop sérieux. Elles vont jouer dimanche.»

Malgré quelques désistements qui ont fait mal, les 19 filles qui se sont présentées au camp d’entraînement ont fortement impressionné le groupe d’entraîneurs.

«Ç’a été un bon camp et l’ambiance est bonne, signale Zekaroui. J’ai particulièrement aimé Katarina Laevski. Elle a fait beaucoup mieux que ce dont je m’attendais. La plus belle surprise, par contre, a été Danielle Castonguay. C’est une fille de Campbellton que je n’avais jamais vu jouer auparavant. Katarina et Danielle nous ont démontré qu’elles vont avoir un impact immédiat dans l’équipe.»

Évidemment, les grandes leaders des Aigles Bleues seront la gardienne Chelsea Burnham, l’arrière Zoé Brockbank, de même que les milieux de terrain Alexandra Roy et Natalie Fleming. Mahyar Zekaroui s’attend aussi à de belles choses des jeunes Alexane Dupuis, une milieu de terrain, ainsi que des attaquantes Manon Vautour et Leila Karam.

En bref…

Julie Thériault, Karyssa Boucher, Megan Simon, Mélodie Saulnier et Amy Green devaient dans un premier temps se présenter au camp d’entraînement, mais elles ont finalement décidé de se concentrer uniquement sur leurs études…

Natalie Fleming agira encore une fois comme capitaine de l’équipe. Ses adjoints sont Alexandra Roy et Alexane Dupuis…

Zoé Brockbank sera utilisée comme arrière latérale cette saison en raison d’un manque d’expérience à cette position. «Toutes les autres arrières sont des recrues et comme Zoé a déjà occupé cette position il y a quelques années, nous avons décidé de faire le changement», confie Mehyar Zekaroui…

Alignement 2021

Gardiennes: Chelsea Burnham et Adèle Melançon-Caillé.

Défenseures: Madison Ferguson, Zoé Brockbank, Monica Mazerolle, Julia Parker, Cassidy Price et Chloé Gaudet.

Attaquantes: Véronique Jalbert, Katyna Comeau, Leila Karam, Manon Vautour, Isabelle Thériault et Louise Aucoin.

Milieux de terrain: Danielle Castonguay, Alexandra Roy, Natalie Fleming, Alexane Dupuis et Katarina Laevski.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle