Les Castors de l’École Sainte-Anne de Fredericton seront les hôtes pour une troisième année consécutive de la partie commémorative Robert-Morimanno, le jeudi 21 octobre, au terrain de soccer Scotiabank Sud situé tout près du Centre Grant-Harvey.

Pour l’occasion, les Castors vont affronter les Black Kats de Fredericton High. Le match est d’autant plus important que les deux équipes sont engagés dans une lutte à finir dans la section Ouest de l’Association sportive interscolaire du Nouveau-Brunswick. Les Black Kats dominent pour l’instant le classement avec trois gains en autant de duels, alors que les Castors suivent avec deux victoires en trois parties.

Robert Morimanno est un ancien entraîneur de soccer de la capitale provinciale. Il a œuvré pendant plusieurs années au sein de l’Association de soccer de Fredericton, ce qui fait en sorte que plusieurs joueurs des quatre écoles secondaires (Sainte-Anne, Leo Hayes, Fredericton High et Oromocto High) de la région ont évolué sous ses ordres.

Décédé en 2019 d’un cancer du cerveau, un match commémoratif a depuis été institué afin de lui rendre hommage. Chaque année, deux bourses d’étude de 500$ sont remises à un garçon et une fille pratiquant le soccer dans l’une des quatre écoles.

À noter que le fils de Robert Morimanno, Caleb, porte les couleurs des Castors. Il a d’ailleurs aidé l’équipe à remporter la finale du récent tournoi de l’école Mathieu-Martin de Dieppe contre les Royals de Riverview.

La partie de jeudi débute à 19h30.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle