Le club Kimo de Saint-Hilaire s’est illustré le week-end dernier à l’Omnium international de Judo Québec, une compétition qui regroupait au Complexe sportif Claude-Robillard de Montréal.

Blake Cloutier et Olivier Dumont ont été particulièrement impressionnants parmi le quintette du club Kimo qui a pris part à l’événement.

Cloutier a remporté l’or chez les moins de 16 ans dans la catégorie des moins 50 kilos. Dumont, de son côté, s’est hissé sur la troisième marche du podium dans la catégorie des moins de 66 kilos, lui aussi chez les moins de 16 ans.

Les trois autres représentants du club Kimo également dans le groupe des moins de 16 ans, étaient Ashley Bonenfant (-57 kg), Nathan Pelletier (-73 kg) et Jérémy Albert (-73 kg).

L’entraîneur du club, Josée Daigle, était très satisfaite du travail de ses protégés.

«Je savais que nous avions de bonnes chances de bien faire parce que contrairement à certaines provinces, nos athlètes n’ont pas arrêté de s’entraîner pendant la pandémie. Il n’y a eu que le temps quand nous étions en zone rouge qu’ils n’ont pas pu s’entraîner ensemble, mais je faisais alors les entraînements via Zoom à partir de mon salon», raconte Josée Daigle.

«Ils étaient tellement contents d’aller compétitionner. Ça fait deux ans que les jeunes attendaient ça. D’ailleurs, tous les cinq sont de bons candidats pour se tailler une place dans l’équipe provinciale en vue des prochains Jeux du Canada», ajoute l’entraîneur du club Kimo.

Le club Otoshi de Dieppe a lui aussi beaucoup de succès comme en témoignent les médailles d’argent de Maxime Bourgoin (moins de 16 ans, -73 kg) et Mahée Savoie (moins de 18 ans, -57 kg), ainsi que les médailles de bronze de Dalil Touaibia (moins de 16 ans, -46 kg) et Jacob Element (moins de 16 ans, -55 kg). Notons aussi la septième place de Tylor Collin chez les seniors.

Quatre judokas du club Tani Koi de Rothesay ont également ramené une médaille à la maison.

Il s’agit de Brandi Lingley (moins de 18 ans, -70 kg) et Naomi Fowler (moins de 16 ans, -70 kg), avec l’or, Marcos McLean (moins de 16 ans, -50 kg), avec l’argent, de même que Hayden Thibeault (moins de 16 ans, -57 kg), avec le bronze.

En tout et partout, le Nouveau-Brunswick a donc remporté 10 médailles.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle