Sylvain Couturier vient-il encore une fois de sortir un lapin de son chapeau? C’est du moins ce qu’espère le directeur général du Titan d’Acadie-Bathurst avec la signature du gardien Joshua Fleming, un agent libre qui domine outrageusement la Ligue de hockey des moins de 18 ans du Québec.

Le portier de Roxboro, qui a célébré la semaine dernière son 17e anniversaire de naissance, affiche une moyenne de buts alloués de 2,19 et un taux d’arrêts de ,933 avec Lions de Lac-Saint-Louis, une formation qui n’est pourtant pas considérée comme une puissance cette saison.

L’organisation croit tellement au potentiel de sa nouvelle acquisition qu’il est déjà convenu que Fleming donnera un coup de main à l’équipe le temps que le Tchèque Jan Bednar ira passer avec l’équipe nationale junior de son pays.

«Nous sommes très contents de l’avoir convaincu de venir jouer pour nous. Il y avait sept ou huit équipes qui tentaient de le signer. Il y avait même deux ou trois clubs qui étaient nettement en avance dans les négociations quand nous sommes arrivés dans le portrait», affirme Couturier.

«C’est un cas typique d’un joueur qui s’est développé sur le tard. C’est la raison pour laquelle il était passé sous le radar lors des deux derniers repêchages. Dans le dernier mois, il a présenté des chiffres incroyables avec les Lions. Nos recruteurs l’aiment beaucoup», confie le d.g. du Titan.

«Il a définitivement le potentiel de devenir un gardien numéro 1 dans la LHJMQ. Il ne faut cependant pas aller trop vite. Nous allons le voir pendant trois semaines pendant l’absence de Bednar. Ce n’est pas dans nos plans de le garder ici au retour de Bednar. Fleming aura cependant une belle chance de se tailler une place au prochain camp d’entraînement. Il ne faut pas oublier que nous avons en ce moment deux gardiens de 19 ans à Bathurst», ajoute Couturier.

Fleming, un gardien de 6 pieds et 148 livres, est représenté par l’agent Andrew Maloney, de l’écurie Maloney & Thompson Sports Management, qui s’occupe entre autres des carrières de deux anciens porte-couleurs du Titan, Noah Dobson et Éric Faille.

En bref… Cameron Henderson est le seul blessé en ce moment dans le camp du Titan. La recrue âgée de 16 ans est blessée au milieu du corps et son retour n’est pas prévu avant au moins une semaine… Le Titan (8-8-2) aura droit à deux gros tests ce week-end, puisqu’il rendra visite aux Wildcats de Moncton (10-5-2), vendredi, puis aux Islanders de Charlottetown (12-5-1), samedi… Riley Kidney profite en ce moment d’une séquence de cinq matchs consécutifs avec au moins un point. L’espoir des Canadiens de Montréal a contribué 10 points, donc cinq buts, lors de ces cinq duels… Outre Jan Bednar, le défenseur letton Harijs Brants est le seul autre membre de l’équipe assuré de prendre part au Mondial junior. Il est toutefois déjà acquis que Hendrix Lapierre obtiendra une invitation au camp de sélection d’Équipe Canada junior…

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle