La double olympienne acadienne Geneviève Lalonde a mené la course de bout en bout et a remporté les championnats de cross-country d’Athlétisme Canada, samedi, à Ottawa.

Dans la neige, la glace et la boue, la détentrice du record canadien de steeple-chase féminin a survolé les 10 km en 36min21s. Il s’agit de la troisième victoire consécutive de l’Acadienne à ses championnats, qui ont été annulés l’an dernier en raison de la pandémie.

«Le cross-country est une épreuve pour tout le monde, et peu importe vos capacités, vous pouvez utiliser le parcours à votre avantage», a déclaré Lalonde aux journalistes après la course, selon le magazine Running Canada.

«Pouvoir venir ici et courir avec mes amis et supporters… c’est tellement amusant.»

Sa compatriote de steeple-chase Maria Bernard-Galea a terminé au deuxième rang (36min45s), devant Alexandra Lucki (37min54s).

Chez les hommes, la victoire est revenue à l’olympien et spécialiste lui-aussi du steeple-chase John Gay en 31min34s. Le Québécois Charles Philibert-Thiboutot a remporté l’argent en 31mi42s et Cameron Proceviat le bronze en 31min44s.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle