Le Titan inflige une raclée aux Mooseheads

Menacé d’être balayé, le Titan d’Acadie-Bathurst a réagi de la plus spectaculaire des façons, lundi soir, en écrasant les Mooseheads de Halifax 8 à 1, dans le 3e match de cette série 3 de 5. Le Titan a débuté le match avec le couteau entre les dents et a marqué quatre buts dès le premier engagement. Les Orignaux ne s’en sont jamais remis.

Zach Biggar et Jacob Melanson ont chacun marqué deux buts. Félix Lafrance, Miguël Tourigny, Hendrix Lapierre et Riley Kidney ont aussi déjoué le gardien recrue Mathis Rousseau. En plus d’avoir marqué, Kidney a ajouté trois passes. Jan Bednar a mérité la victoire. Elliot Desnoyers a permis aux Mooseheads d’éviter le blanchissage en marquant sur un tir de punition.

Le Titan tire de l’arrière 2-1 dans la série. Le prochain match aura lieu mercredi soir à Halifax.

Les Wildcats éliminés

Les Wildcats de Moncton sont officiellement en vacances. Ils ont subi une défaite sans appel par la marque de 5 à 0 contre les Islanders de Charlottetown, lundi soir.

Lukas Cormier (51) des Islanders de Chalottetown célèbre son but, le 2e des siens contre les Wildcats de Moncton dans le 3e match des séries. – Acadie Nouvelle: Denis Savard

Michael Horth, Lukas Cormier, Noah Laaouan, Drew Elliott et Xavier Simoneau ont marqué pour les vainqueurs, qui ont balayé cette série 3 de 5. Les unités spéciales ont joué un grand rôle dans ce match. Les Islanders ont marqué deux fois en avantage numérique et une fois en désavantage numérique (le but de Cormier).

Le blanchissage a été ajouté à la fiche du gardien Francesco Lapenna. Il n’a fait face qu’à 13 lancers. Son vis-à-vis des Wildcats, Jonathan Lemieux, a de son côté été bombardé de 42 tirs devant 2337 spectateurs déçus de la tournure des événements au Centre Avenir de Moncton.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle