Riley Kidney a marqué dans les dernières minutes de la troisième période de prolongation mercredi soir à Halifax pour permettre au Titan d’Acadie-Bathurst d’éviter l’élimination pour un deuxième match de suite.

En retard 2-0 dans la série huitième de finale de la LHJMQ qui l’oppose aux Mooseheads de Halifax, le Titan a réussi l’exploit de remporter les deux rencontres disputée dans la capitale néo-écossaise.

Le cinquième et décisif match de cette série aura lieu vendredi soir au Centre régional K.-C. Irving de Bathurst.

Mercredi soir, le Titan l’a emporté 4 à 3. Déjà auteur d’une passe dans le match, Kidney a inscrit son 2e des séries alors qu’il restait moins de quatre minutes à faire à la troisième période de surtemps. Les deux équipes se sont donc affrontées pendant l’équivalent de presque deux matchs!

Le Titan a fait preuve de caractère mercredi, après avoir vu les Orignaux se doter d’une avance de 2 à 0 grâce à deux filets marqués en l’espace de 40 secondes en début de deuxième période.

Cole Huckins et Hendrix Lapierre – en avantage numérique – ont toutefois créé l’égalité avant la fin de l’engagement.

Cole Larkin a bien choisi son moment pour inscrire son premier des séries quand il a donné les devant au Titan à mi-chemin en troisième période.

La recrue Mathieu Cataford a toutefois semé la joie au Scotiabank Centre en créant l’égalité avec son deuxième du match et son quatrième du printemps alors que Riley Kidney était au banc des punitions.

Kidney, un espoir des Canadiens de Montréal, s’est fait pardonner en marquant le but gagnant trois périodes plus tard.

Le gardien recrue des Mooseheads, Mathis Rousseau, s’est encore une fois distingué avec une soirée de 68 arrêts, dont 37 en prolongation.

Son vis-à-vis, Jan Bednar, n’a pas à rougir de sa performance. Il a bloqué 43 tirs en plus d’avoir été parfait face à 22 lancers en surtemps.

Hendrix Lapierre a terminé la rencontre avec un but et deux aides. Le premier choix des Capitals de Washington en 2020 totalise maintenant neuf points en quatre matchs depuis le début des séries.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle