Avec un taux de participation bien moins important qu’en temps normal lors de leurs Jeux régionaux, la délégation du Restigouche se déplacera vers Saint-Jean avec la ferme intention d’en soutirer le maximum comme expérience.

La chef de mission Anick Caissie est d’avis que le plus important pour les jeunes Restigouchois est d’avoir du plaisir aux Jeux de l’Acadie.

«L’objectif pour chacun d’entre eux est de rapporter le plus de beaux souvenirs possible, dit-elle. Je veux que les jeunes reviennent à la maison en étant fiers d’être francophones. C’est un événement important pour notre jeunesse.»

«Nous avons malheureusement eu un problème au niveau de la participation aux Jeux régionaux. Il faut comprendre que c’est difficile pour les parents de défrayer les frais pour cette année aux Jeux de l’Acadie. Heureusement, tout va revenir à la normale l’année prochaine», révèle Anick Caissie, qui en est à sa première expérience comme chef de mission.

Il n’empêche que quelques athlètes du Restigouche seront à surveiller en athlétisme. C’est le cas, entre autres, du sprinteur Léandre Frenette, de l’école Marie-Gaétane de Kedgwick, en athlétisme 12-13 ans. L’équipe masculine de volleyball devrait aussi tirer son épingle du jeu.

Outre les trois équipes d’athlétisme qui vont regrouper des élèves des quatre coins du territoire, voici la liste des écoles qui vont représenter la délégation du Restigouche dans les autres disciplines:

Badminton: Polyvalente Roland-Pépin (Campbellton), école Marie-Gaétane (Kedgwick) et école Le Galion des Appalaches (Campbellton).

Frisbee ultime: École Aux-Quatre-Vents (Dalhousie).

Improvisation: Aucun représentant.

Mini-handball: École Le Galion des Appalaches (Campbellton).

Soccer féminin: École La Mosaïque du Nord (Balmoral) et école communautaire L’Académie Notre-Dame (Dalhousie).

Soccer masculin: École La Mosaïque du Nord (Balmoral) et école communautaire L’Académie Notre-Dame (Dalhousie).

Vélo de montagne: Aucun représentant.

Volleyball féminin: École La Mosaïque du Nord (Balmoral) et école communautaire L’Académie Notre-Dame (Dalhousie).

Volleyball masculin: École Le Galion des Appalaches (Campbellton).

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle