L’élite canadienne chez les moins de 18 ans et les moins de 16 ans a rendez-vous au Stade de l’Université de Sherbrooke, en fin de semaine, pour les Championnats d’athlétisme jeunesse de la Légion.

C’est un retour à la normale pour les Championnats de la Légion qui ont été annulés en 2020 et 2021 en raison de la pandémie.

La lanceuse de poids Audrée LeBlanc, qui figure déjà parmi l’élite canadienne dans son groupe d’âge, sera évidemment à surveiller chez les moins de 16 ans.

Outre LeBlanc, notons aussi la présence de quelques autres médaillées d’or des derniers Jeux de l’Acadie présentés à Saint-Jean et à Quispamsis, soit Noah MacKinnon, Tristan Lepage, Malika Allain, Ariane Noël et Juliana Lemaire.

Le week-end verra aussi plusieurs coureurs de tous les âges bifurquer vers la Péninsule acadienne, dimanche, où aura lieu entre autres l’événement Course Caraquet. Les coureurs auront l’occasion de prendre part à l’une des multiples épreuves de sentiers (50 km, 25 km, 10 km, 5 km). Les enfants ne sont pas en reste puisque des épreuves de 1 km et de 100m sont au programme.

Toujours dans la Péninsule acadienne, la municipalité de Lamèque présente ce samedi sa course annuelle de 5 km. Julien Thibodeau, Théo Simard et Drew McNeil devraient se livrer une chaude lutte.

Enfin, la 418e édition du Demi-marathon de l’Acadie prendra l’affiche dimanche matin.

Ailleurs dans la province, l’événement GMRC Ice Cream de Riverview, qui propose les distances de 5 km et 10 km, aura lieu samedi. Une belle lutte s’annonce entre Suzanne Myers et Anouk Doiron chez les dames au 5 km.

Les triathlètes ont également une épreuve au programme ce dimanche avec le Triathlon de Cambridge Narrows.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle