Les Sea Dogs de Saint-Jean ont un nouvel entraîneur.

Les champions en titre de la coupe Memorial n’ont pas eu à chercher bien loin pour trouver leur homme: ils ont donné le poste à Travis Crickard, qui était entraîneur-adjoint avec l’équipe depuis novembre 2021.

Crickard devient le troisième homme en à peine quelque mois à posséder le titre de pilote des Sea Dogs.

Il succède à Gardiner MacDougall qui, après avoir mené les Loups de mer au titre de champions canadiens, retourne à ses fonctions régulières d’entraîneur des Reds de UNB, au hockey universitaire.

MacDougall avait été appelé en renfort au printemps après que la direction des Sea Dogs eût décidé de congédier l’entraîneur Gordie Dwyer.

Dwyer a mené les siens à un dossier de 47-17-4 – le troisième meilleur de la LHJMQ – la saison dernière. L’équipe de la ville portuaire a toutefois été éliminée en cinq matchs dès le premier tour éliminatoire par l’Océanic de Rimouski.

À titre d’équipe hôtesse, les Sea Dogs étaient assurés de participer au tournoi de la coupe Memorial. Sentant que Dwyer n’était pas l’homme de la situation, le directeur général Trevor Georgie l’a limogé et confié les rênes de l’équipe à MacDougall.

MacDougall retournant derrière le banc des Reds, les Sea Dogs se sont mis en chasse d’un nouvel entraîneur pour la saison 2022-23 et ont opté pour Crickard.

Malgré ses 34 ans, le Terre-Neuvien possède une belle feuille de route. Après une courte carrière comme gardien au niveau junior A en Saskatchewan, Crickard a, en 2013, mené les 67s Jr. d’Ottawa à la finale de la coupe Telus, le tournoi qui sert à désigner la meilleure équipe de hockey midget au pays.

Il a par la suite fait partie du personnel d’entraîneurs des 67s d’Ottawa, dans la Ligue de l’Ontario, et des Rockets de Kelowna, dans la Ligue de l’Ouest – qui ont participé à la Coupe Memorial en 2015.

Après un séjour en Nouvelle-Zélande, il a pris les commandes de l’équipe des moins de 18 ans des Wolves de Waterloo, avant de se joindre aux Sea Dogs à l’automne 2021.

Citant le fait que Crickard a aidé l’équipe à remporter la coupe Memorial ce printemps, le DG Georgie a indiqué qu’il misait sur la continuité.

«Nous avons eu de grandes leçons et vécu de grandes expériences la saison dernière, a dit Georgie. Nous souhaitons bâtir sur ses expériences. Pour ce faire, la constance est la clé.»

«Travis est un homme intelligent, toujours bien préparé et concentré. Comme nos joueurs, il est toujours prêt à devenir meilleur – autant sur la glace qu’à l’extérieur.»

Le camp d’entraînement des Sea Dogs débutera le 15 août.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle