Avec les départs de Riley Kidney, Jacob Melanson et Jan Bednar dans des camps professionnels, on ne peut que constater à quel point les vétérans avec un grand vécu ne sont pas très nombreux chez le Titan d’Acadie-Bathurst. Après Cole Larkin et Ben Allison, le joueur comptant le plus d’expérience est Dylan Andrews avec seulement 83 rencontres derrière la cravate.

Avec autant de nombrils verts, vous pouvez parier que celui qui va succéder à Logan Chisholm comme capitaine de l’équipe sera l’un des quatre vétérans mentionnés ci-haut, soit Kidney, Melanson, Larkin et Allison. Comme Bednar est un gardien, il ne peut aspirer au titre.

Gordie Dwyer n’a d’ailleurs pas nié que le C sera vraisemblablement cousu sur le chandail de l’un de ces quatre joueurs.

«En défensive, avec sept joueurs de 17 et 18 ans, c’est évident que Larkin aura un rôle de grand frère. Nous comptons sur lui pour montrer l’exemple aux jeunes. À l’attaque Kidney, Melanson et Allison auront pas mal le même rôle. Ce sont tous des vétérans de qualité pour nos jeunes», mentionne le directeur général et entraîneur-chef du Titan.

Mais avant de choisir un capitaine, comme rien ne presse, Dwyer va d’abord attendre le retour des trois professionnels.

«De toute façon, j’apprends encore à connaître les gars, confie Dwyer. Je viens juste d’arriver. Nous travaillons encore à trouver une identité au club. Le plus important en ce moment est de donner la chance d’essayer les gars dans différentes situations. Nous voulons leur donner l’occasion de tenir différents rôles. Il ne faut pas oublier non plus que plusieurs de nos jeunes sont encore dans le processus à gérer la ligue.»

En raison du manque d’expérience parmi la troupe, Gordie Dwyer compte sur quelques joueurs de 18 ans pour apporter leur jeu à la prochaine étape. Le défenseur Ty Higgins est l’un d’eux. Idem pour Dylan Andrews, Joseph Henneberry et Cameron MacLean.

«J’ai besoin que de jeunes vétérans passent à la prochaine étape de leur développement. Ils ont eu des rôles plus effacés dans le passé et ils vont devoir jouer un rôle plus important cette année», dit-il.

Le Titan complétera son calendrier préparatoire en accueillant les Sea Dogs de Saint-Jean, dimanche après-midi, à l’Aréna des îles Lamèque.

En bref…

Les deux agents libres ontariens Dominic Godin et Mason Chitaroni font bien les choses à écouter Gordie Dwyer. «Ce sont des joueurs qui ont eu du succès dans le junior A et qui s’adaptent maintenant au junior majeur. Godin possède un bon lancer et nous comptons sur lui pour nous aider à l’attaque. Chitaroni, lui, est un défenseur qui gère bien la rondelle», indique Dwyer…

Le Titan présente le meilleur taux de réussite en avantage numérique dans le calendrier préparatoire avec un taux de 39,3%. Il occupe toutefois le 17e rang en infériorité numérique avec un pourcentage de 63,3%…

Le défenseur Drew Maddigan ratera plusieurs semaines d’activités en raison d’une blessure dans le haut du corps. On parle même d’une possible absence de plus de deux mois…

Riley Kidney, Jacob Melanson et Jan Bednar prennent respectivement part aux camps des recrues des Canadiens de Montréal, du Kraken de Seattle et des Red Wings de Detroit…

Outre Émile Perron, Noah Ryan, Philippe Collette, Alexandre Lallier, Harry Clements et Peteris Bulans, pas moins de cinq joueurs nés en 2004 mais après le 15 septembre, seront également éligibles pour la première fois au repêchage de la LNH en 2023. Il s’agit des arrières Ty Higgins, Thomas Peat et Mason Chitaroni, de même que des attaquants Joseph Henneberry et Matthew McRae… Sans faire trop de bruit, le Suédois Markas Samenas se retrouve au 10e rang des pointeurs du calendrier préparatoire avec sept points, dont deux buts. Blake Pilgrim-Edwards a lui aussi sept points (3-4)…

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle