La Ville de Dieppe soumet sa candidature en tant que ville hôte de la Finale des Jeux de l’Acadie en 2025.

La municipalité, qui a accueilli le grand rendez-vous de la jeunesse francophone en 1993 et en 2002, est prête à renouveler l’expérience. Les conseillers municipaux ont approuvé à l’unanimité la démarche lundi lors de leur dernière réunion.

Le directeur général, Marc Melanson, indique qu’un «diagnostic interne» a été réalisé et qu’un dossier de mise en candidature sera soumis à la Société des Jeux de l’Acadie (SJA)

Les communautés intéressées ont jusqu’à ce vendredi 16 septembre pour se manifester. La Société des Jeux de l’Acadie annoncera la candidature retenue le 22 octobre. D’ici là, les organisateurs procéderont à une visite des municipalités en lice.

«Il faut justifier que la municipalité a un intérêt, que suffisamment de bénévoles seront disponibles et qu’il y aura un accès à des infrastructures en mesure d’accueillir un événement de cette envergure», précise son directeur général, Luc Arseneau.

Rappelons que la pandémie a forcé l’annulation des finales en 2020 et en 2021.

Initialement prévue pour 2021, la 43e Finale des Jeux de l’Acadie aura lieu à Memramcook en juin 2023. Le comité organisateur prévoit de se servir des infrastructures de l’université Mount Allison, à Sackville, pour la tenue de certaines rencontres.

L’année suivante, ce sera au tour de Bouctouche d’accueillir près de 1500 participants et accompagnateurs.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle