Roger Federer a annoncé sa retraite du tennis professionnel à l’âge de 41 ans, après avoir remporté 20 titres du Grand Chelem.

Federer n’a pas participé à un tournoi depuis Wimbledon en juillet 2021. Il a subi une série d’interventions chirurgicales à un genou.

«Comme plusieurs d’entre vous le savez déjà, les trois dernières années ont été marquées par de nombreux défis en raison des blessures et des opérations. Je connais aussi le potentiel et les limites de mon corps, et son message a été très clair récemment. J’ai 41 ans. J’ai disputé plus de 1500 matchs au cours des 24 dernières années. Le tennis a été plus que généreux envers moi, et maintenant je dois reconnaître qu’il est temps de mettre un terme à ma carrière professionnelle», a écrit Federer dans un communiqué.

Le Suisse a publié l’information sur son compte Twitter, en précisant qu’il participera à un dernier événement, la Coupe Laver, la semaine prochaine à Londres. Il s’agit d’une compétition par équipes qui est dirigée par son entreprise.

Cette nouvelle survient quelques jours après la conclusion des Internationaux des États-Unis, le dernier tournoi de l’illustre carrière de l’Américaine Serena Williams.

«Je vais encore jouer au tennis, bien sûr, mais pas dans un tournoi du Grand Chelem ni sur le circuit (de l’ATP)», a-t-il conclu.

Le dernier match compétitif de Federer s’est produit le 7 juillet 2021, lorsqu’il a encaissé une défaite de 6-3, 7-6 (4), 6-0 contre le Polonais Hubert Hurkacz sur le court central en quarts de finale du tournoi de Wimbledon.

Peu après, Federer a été opéré afin de réparer des dégâts au ménisque et au cartilage de son genou droit – la troisième intervention chirurgicale à cette articulation en l’espace d’un an et demi.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle