Dans un festival offensif que les entraîneurs des deux équipes ont dû vraisemblablement détester, les Mooseheads de Halifax ont eu raison des Sea Dogs de Saint-Jean au compte de 10 à 7, samedi, au TD Station.

Les Mooseheads (31-7-5) ont assuré leur victoire en marquant trois buts dans les huit dernières minutes de jeu.

Le Suisse Attilio Biasca (11e, 12e, 13e, 14e, 15e) a disputé le match de sa vie en y allant de cinq buts et une passe. C’est d’ailleurs lui qui a inscrit le filet vainqueur, de même que le dernier but de la rencontre dans une cage déserte.

Les autres buts des Orignaux sont venus des bâtons de Markus Vidicek (23e, 24e), avec deux buts et deux passes, Zachary L’Heureux (15e), également auteur de deux aides, Mathieu Cataford (22e) et Evan Boucher (16e). Jordan Dumais en a profité pour engraisser sa fiche de cinq passes, devenant du même coup le premier joueur à atteindre les plateaux des 50 passes et des 80 points cette saison dans la LHJMQ.

Brady James a entamé le match pour les Mooseheads et il a alloué six buts sur seulement 30 lancers. Venu en relève, Mathis Rousseau a fait nettement mieux en bloquant sept des huit rondelles dirigées vers lui pour signer sa 23e victoire de la campagne.

La recrue Cole Burbidge (9e, 10e, 11e), qui sera visiblement à surveiller dans les prochaines années, a connu une soirée de trois buts et une passe dans le camp des Sea Dogs (14-27-2).

Alexis Cournoyer (9e), Luka Benoit (1er), Nicolas Bilodeau (4e), Eriks Mateiko (8e) ont complété la marque. Brady Burns a obtenu trois mentions d’aide, alors que Charlie DesRoches et Alex Drover ont été crédités de deux passes chacun.

Olivier Brideau a concédé les neuf premiers buts des visiteurs sur 41 tirs.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle