Une quarantaine de hockeyeurs de premier plan de la Ligue canadienne de hockey, en vue du prochain repêchage de la LNH, est présentement réunie à Langley, en Colombie-Britannique, où se tenait mercredi soir le match annuel des espoirs.

Mardi, Connor Bedard et compagnie ont participé à des tests sur glace qui ont permis à certains éléments de gagner des points.

C’est entre autres le cas du défenseur néo-brunswickois Dylan MacKinnon, des Mooseheads de Halifax. L’arrière de Moncton s’est illustré dans trois épreuves, mais plus particulièrement dans le patinage avant sur une distance de 30 mètres.

L’ancien joueur des Flyers de Moncton a ainsi remporté la course en 4,082 secondes. Colby Barlow, de l’Attack d’Owen Sound (4,150 secondes), et Alex Pharand, des Wolves de Sudbury (4,153 secondes), complètent le top-3.

Le Néo-Brunswickois a de plus pris la deuxième place dans le patinage avant avec la rondelle en 4,082 secondes, de même qu’en patinage arrière avec la rondelle en 4,802 secondes. Encore là, les joueurs se sont élancés dans les deux cas sur une distance de 30 mètres.

Jordan Tourigny, des Cataractes de Shawinigan, a lui aussi tiré son épingle du jeu. Il a ainsi pris le deuxième échelon pour le temps de réaction avec la rondelle en 9,551 secondes, de même que la troisième position pour la rapidité en transition avec la rondelle en 13,742 secondes.

Le seul autre représentant de la LHJMQ qui soit parvenu à obtenir un top-5 est Mathieu Cataford, lui aussi des Mooseheads, qui s’est vu octroyer la cinquième place dans l’épreuve du temps de réaction avec la rondelle en 9,660 secondes.

Qu’en est-il du surdoué Connor Bedard, des Pats de Regina, que tout le monde voit comme le meilleur espoir du prochain encan?

Et bien il a pris la cinquième rang au niveau de la rapidité en transition avec la rondelle en 13,797 secondes.

Les autres joueurs de la LHJMQ présents à Langley sont le Néo-Brunswickois Matteo Mann, des Saguenéens de Chicoutimi, Étienne Morin, des Wildcats de Moncton, Ethan Gauthier, du Phoenix de Sherbrooke, ainsi que Tyler Peddle, des Voltigeurs de Drummondville.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle