Annick Boudreau, des Aigles Bleues de l'U de M. - Gracieuseté
Aigles Bleues: Boudreau cède une fois et perd
Quand deux gardiennes avares de but décident d’exceller, ça donne toujours de bons duels défensifs. C’est exactement ce qu’Annick Boudreau, des Aigles Bleues de l’Université de Moncton, et Grace Beer, des Tigers de Dalhousie, ont offert aux amateurs de hockey, samedi, à Halifax. C’est finalement la gardienne au nom rappelant le houblon qui a eu le dernier mot dans un gain de 1 à 0.
Il aura d’ailleurs fallu attendre la 55e minute de jeu avant que le premier et seul but de la rencontre soit enregistré par Kennedy Whelan. Les Tigers (12-8-5) signent du même coup un quatrième gain de suite, la meilleure séquence du genre dans le SUA ces temps-ci.
Sinon, Annick Boudreau a réalisé 19 arrêts dans ce deuxième revers d’affilée des Aigles Bleues (10-14-0). Grace Beer, elle, n’a rien cédé devant les 24 lancers des visiteurs.
Les Aigles Bleues vont disputer deux autres matchs le week-end prochain. Samedi, elles accueilleront les Tommies de St. Thomas à l’aréna J.-Louis-Lévesque. Puis, dimanche, elles visiteront les X-Men de St. Francis Xavier à Antigonish.