Les Wildcats de Moncton sont méconnaissables depuis leur séquence de cinq gains d’affilée au début de la nouvelle année. Avec une seule victoire à leurs six dernières sorties, les hommes de Daniel Lacroix avaient l’occasion de relancer la machine, dimanche après-midi, face aux Eagles du Cap-Breton. Hélas, les Chats Sauvages ont écopé d’un autre revers, cette fois-ci par la marque de 6 à 4 au grand désarroi des 5218 spectateurs présents au Centre Avenir.

Ivan Ivan (18e, 19e, 20e), qui semble adorer jouer en sol néo-brunswick, a causé le plus de dégâts avec trois buts et une passe. Il a également affiché un différentiel de +5. Il y a deux semaines, il a également réussi un tour du chapeau lors de sa visite au Centre régional K.-C.-Irving de Bathurst.

Cam Squires (15e, 16e), l’un des beaux espoirs de la LHJMQ en vue du prochain repêchage de la LNH, a pour sa part réussi un doublé en plus de se mériter une mention d’aide.

L’autre but des Eagles (17-25-3) a été l’œuvre de Samuel Johnson (22e). Jacob Newcombe a amassé trois passes.

Cette autre défaite des Wildcats (22-20-2) a malheureusement jeté un voile sur le premier match de trois buts en carrière du vétéran Vincent Labelle (16e, 17e, 18e). Oscar Plandowski (3) a été l’autre buteur. Charles Beaudoin et Preston Lounsbury ont récolté deux aides chacun.

Oliver Satny a mérité le gain, son septième de la saison, en repoussant 27 lancers. Son opposant Jacob Steinman a encaissé sa 13e défaite en 23 décisions après avoir réalisé 24 arrêts.

À noter que les Wildcats ont permis 36 buts dans leurs sept derniers duels. Ce n’est sûrement pas pour plaire à Daniel Lacroix, ni à l’état-major de l’équipe.

Les Wildcats reprendront l’action mercredi, alors qu’ils disputeront la victoire aux Olympiques de Gatineau au Centre Slush Puppie. L’équipe jouera d’ailleurs trois matchs en quatre soirs en sol québécois, elle qui sera aussi à Victoriaville, vendredi, puis à Québec, samedi. Trois matchs qui ne seront certainement pas faciles pour les Wildcats puisque ces équipes figurent parmi les favorites pour tout rafler dans les séries éliminatoires.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle