Le 1067 rue Champlain de Dieppe, qui abritait le gymnase Don’t Blink, propriété de Dominic Babineau, n’est désormais plus le théâtre du Noble Art.

Bref, en décembre, parce que le bâtiment a été vendu, le boxeur professionnel a dû cesser ses activités en attendant de trouver un nouveau domicile. Depuis, il est à la recherche d’un endroit pour relancer la machine.

Plus facile à dire qu’à faire.

Dominic Babineau a surtout découvert que les prix de location ont soudainement grimpé en flèche, tant à Dieppe qu’à Moncton.

«C’est vraiment dommage parce que nous avions un endroit de 2000 pieds à un très bon prix. Toutes les places visitées jusqu’ici pour le même espace demandent de 4000$ à 4500$. C’est beaucoup plus que ce que je payais. Il y en a qui sont des endroits intéressants, mais je vais continuer de chercher», révèle Babineau.

«Ce qu’il faut comprendre, c’est que ça fonctionne aussi comme quand tu entres dans un nouveau logement, c’est-à-dire que tu dois payer le premier et le dernier mois. Donc, c’est de 8000 à 9000$ qu’il faut payer en rentrant. J’aimerais trouver quelque chose à 3000$ par mois. Le problème, c’est que les endroits commerciaux dans la région sont assez rares. Je cherche une place à Dieppe de préférence, bien que je serais prêt à aller à Moncton. Riverview, toutefois, c’est trop loin», explique-t-il.

Tout dépendant de la période de l’année, le gymnase Don’t Blink opère normalement avec de 60 à 100 clients, que ce soit des boxeurs amateurs, des enfants ou encore des gens qui veulent se remettre en forme.

«J’ai même six ou sept boxeurs qui sont prêts à faire leurs débuts amateurs, mais je dois attendre. Certains s’entraînent en attendant à la maison, ou encore au gymnase de Raymond Doiron (club F.I.S.T.S.) à Moncton. Heureusement que je m’attends bien avec Raymond», dit-il.

Il n’empêche que Dominic Babineau a dû mettre en veilleuse sa propre carrière sur le ring afin de trouver un nouveau domicile pour son gymnase. Ceci dit, il soigne depuis quelques semaines une blessure à un coude qui l’empêche de mettre les gants. Son coude a toutefois pris beaucoup de mieux et il sera prêt sous peu à recommencer l’entraînement s’il peut finir par trouver une place.

Il pourrait même livrer son prochain combat cet été au Centre Kent-Nord Impérial de Richibucto. Il n’est également pas impossible qu’il se voit offrir un match en sol néo-écossais dans les prochains mois. Ça reste cependant à confirmer.

En attendant, pour l’aider à relancer la machine en raison des coûts exorbitants, Dominic Babineau a décidé d’entamer lundi une campagne de financement via le site web GoFundMe (gofundme.com/f/re-open-dont-blink-boxing-club). L’objectif est de recueillir 6000$ et des dons de près de 1800$ ont déjà été amassés.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle