Mathieu Newcombe a réussi le but vainqueur en prolongation, samedi, en faveur des JC’s. - Gracieuseté
Newcombe tranche le débat en prolongation
Un but de Mathieu Newcombe a 5min08 de la première période de prolongation a permis aux JC’s de Bouctouche de triompher 2 à 1 devant les Lumberjacks de River Valley, samedi, dans un match chaudement disputé au Prospect Place de Doaktown.
Avec ce gain, les JC’s ne sont plus qu’à une petite victoire d’obtenir leur place dans la finale de la section Est.
En avance 3-1 dans cette série demi-finale, les JC’s avaient d’ailleurs la chance d’en terminer dimanche soir au Centre J.-K.-Irving.
Une défaite tout de même crève-cœur pour les Lumberjacks qui menaient 1 à 0 jusqu’à ce que Mathieu Bastarache ne crée l’égalité avec 2min17 à écouler au tableau d’affichage au troisième vingt.
Benji Curtis a été l’unique buteur des Lumberjacks.
L’autre demi-finale, que les Hawks d’Elsipogtog dominent 1-0 face aux Coal Miners de Springhill, se poursuivait également dimanche soir au Centre Kent-Nord Impérial.
Dans la demi-finale de la section Nord, les Alpines de Tracadie ont envoyé les Maraudeurs de Dalhousie en vacances, vendredi soir, grâce à une victoire de 4 à 2.
Les Alpines seront donc les opposants des Marchands de Shippagan-les-Îles en finale. Les Marchands, qui étaient justement les hôtes du premier duel au Centre Rhéal-Cormier, dimanche soir, disputaient un premier match depuis le 11 février.
Vendredi, Riley Scott (1-1), Rémi Doucet (1-1), Pier-Luc Ouellet et Tyron Breau ont enfilé les buts des Alpines.
Robert Pelletier et Olivier Gendron ont répliqué pour les Maraudeurs.