Ty Higgins ne pouvait choisir un meilleur moment pour disputer son meilleur match de hockey en carrière, dimanche après-midi, devant 1526 spectateurs comblés au Centre régional K.-C.-Irving.

Le défenseur de 18 ans a non seulement réussi le premier filet du match au premier vingt, puis préparé celui de Donovan Arsenault pendant la période médiane, mais il a également réussi les deux derniers buts de la partie, dont celui en prolongation avec seulement 32 secondes à faire, pour conduire le Titan d’Acadie-Bathurst à une spectaculaire victoire de 4 à 3 sur les Sea Dogs de Saint-Jean.

Higgins, 18 ans, est du même coup devenu le premier défenseur dans l’histoire du Titan (19-36-8) à réussir un tour du chapeau dans une rencontre de saison régulière depuis que la concession a déménagé ses pénates au Nouveau-Brunswick.

C’est également la première fois qu’un défenseur amasse quatre points dans une rencontre depuis Miguël Tourigny le 17 février dernier. Tourigny avait alors récolté quatre mentions d’aide dans un gain de 7 à 1 du Titan contre les Tigres de Victoriaville.

De plus, la dernière fois que les hommes de Gordie Dwyer ont savouré deux gains consécutifs remonte aux 9 et 11 décembre dernier.

Cette victoire permet également au Titan de s’approcher à quatre points des Foreurs de Val-d’Or (24-47-2) et du 16e échelon donnant accès aux séries éliminatoires. Les deux formations, ainsi que les Sea Dogs, ont encore cinq parties à jouer.

Les buts des Sea Dogs (22-36-5) ont été marqués par Brady Burns (1-1), Alex Drover (1-1) et Peter Reynolds.

Joshua Fleming a empoché la victoire en réalisant 30 arrêts. Son opposant Ventsislav Shingarov a été mis à l’épreuve à 33 reprises.

Le Titan reprend l’action mercredi en visitant les Mooseheads de Halifax. Ces derniers voudront sûrement venger leur revers de 1 à 0 subi vendredi devant ce même Titan.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle