Les Matadors de l’école Mathieu-Martin de Dieppe et leur pendant féminin, les Vedettes, seront à surveiller en fin de semaine aux Championnats provinciaux de hockey scolaire AAA qui seront présentés à l’UNIplex de Dieppe.

Les Matadors, un club à maturité avec ses huit joueurs de 12e années, se présenteront à ce tournoi avec un alignement bien nanti à toutes les positions.

L’entraîneur-chef Michel LeBlanc est d’ailleurs très fier d’annoncer qu’il utilise de façon régulière ses quatre trios, ses six défenseurs et ses deux gardiens qui alternent de partie en partie.

«Alors que certaines équipes travaillent la plupart du temps à deux trios et quatre défenseurs, j’utilise tous mes trios et mes duos de défenseurs, révèle-t-il. Ça nous permet de garder une bonne intensité pendant les 60 minutes de jeu.»

«Notre profondeur est d’ailleurs notre grande force. Nous n’avons pas de super vedettes à l’attaque ou en défensive, mais nous pouvons compter sur plusieurs très bons joueurs. Chaque soir, c’est un joueur différent qui se démarque le plus», confie Michel LeBlanc.

Les gros canons à l’attaque sont effectivement nombreux, à commencer par les Evan Babineau, Brandon LeBlanc, Alexandre Gagnon, Maxime Ruest, Jacob LeBlanc et Alexandre Vautour.

En défensive, le capitaine Alex Cormier, un solide gaillard de plus de 6 pieds et plus de 200 livres, est possiblement l’arrière le plus complet du circuit de l’Est.

Si les Matadors lorgnent vers le championnat, ils devront toutefois se méfier des puissants Black Katz de Fredericton High, les champions en titre.

«Nous les avons affrontés deux fois cet hiver et à chaque fois sur leur patinoire. Les deux parties ont été très serrées, mais ils nous ont battus. J’ai hâte de voir comment ça va se passer cette fois-ci alors que nous serons à la maison», signale Michel LeBlanc.

Les deux autres équipes du tournoi masculin sont les Olympiens de l’école L’Odyssée de Moncton et les Knights de Kennebecasis Valley High.

Chez les filles, si les Vedettes sont des finalistes on ne peut plus sérieuses, les Red Hawks de Rothesay High, les Pulamoos de Miramichi Valley High et les Blues d’Oromocto High ne sont pas des pieds de céleri non plus.

Les quatre formations ont été dominantes dans leur ligue respective en 2022-2023 et bien malin celui ou celle qui peut prédire qui va l’emporter en finale, dimanche après-midi.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle