Après avoir raflé le championnat de la saison régulière puis battu en trois matchs consécutifs des Coal Miners de Springhill, en quarts de finale du circuit de hockey senior Beauséjour, les bonnes nouvelles continuent de se multiplier chez les Hawks d’Elsipogtog.

Quarante-huit heures après avoir pris les devants 1-0 en demi-finale grâce à un gain convaincant de 5 à 1, les Hawks ont appris mardi qu’ils avaient mis la main sur tous les prix individuels de la saison régulière dans le circuit.

Ainsi, le défenseur Danick Crête, champion pointeur du calendrier régulier, a été choisi le joueur défensif de l’année. Un prix qu’il partage avec le gardien des JC’s de Bouctouche, Alex Collette.

Crête a terminé la saison avec un total de 43 points, dont 14 buts, en 20 parties. Les statistiques des gardiens ne sont malheureusement pas comptabilisées par la ligue.

Robbie Graham a pour sa part été nommé le joueur le plus utile. En 14 duels, l’attaquant des Hawks a amassé 30 points, dont 13 buts.

Enfin, MacKenzie Brown s’est vu remettre le prix du meilleur joueur offensif en raison de ses 20 buts et 42 points en 20 rencontres.

Évidemment, Danick Crête s’attendait à remporter un prix après avoir réalisé le rare exploit de remporter le championnat des pointeurs, même s’il est défenseur.

«Je m’y attendais, mais je suis surtout content de voir que Robbie et MacKenzie ont aussi été honorés. Ce sont deux gars qui m’ont beaucoup aidé à récolter des points pendant la saison», révèle Crête.

«Nous avons connu une excellente saison en ne perdant que quatre parties (en 22 rencontres), dont deux où il nous manquait plusieurs joueurs», ajoute Crête.

Son coéquipier Graham était tout aussi heureux cette razzia des Hawks. Il n’a d’ailleurs pas manqué de vanter le jeu de Crête.

«J’ai joué quelques années avec Danick chez les Aigles Bleus et il a toujours été un défenseur à caractère offensif. Ça me fait d’ailleurs drôle de le voir gagner un prix défensif. Danick possède des habiletés incroyables», mentionne Graham.

Concernant la série contre les JC’s, Crête et Graham insistent pour dire que la marque finale du premier match n’indique pas vraiment l’allure de la partie.

«Notre gardien Julien Daigle a été très bon pour nous dans ce match», soutient Graham.

«Sans Julien, surtout en première période, ça aurait pu facilement être 2-2 ou même 3-2 en faveur des JC’s après 20 minutes de jeu, confie pour sa part Crête. Ensuite, nous avons réussi à fermer le jeu et nous avons profiter de nos chances. Nous avons été opportunistes.»

Le deuxième match de cette série 4 de 7 sera présenté vendredi soir au Centre Kent-Nord Impérial. Dimanche, les deux équipes seront de retour au Centre J.-K.-Irving.

Danick Crête a par ailleurs fait savoir qu’il allait se joindre au 3L de Rivière-du-Loup une fois les séries éliminatoires du Circuit Beauséjour terminées.

Il ira ainsi rejoindre quelques autres visages bien connus des partisans des Aigles Bleus, soit le gardien Étienne Montpetit, les attaquants Maxime St-Cyr et Vincent Deslauriers, de même que les défenseurs Olivier Desjardins et Victor Beaulac.

Dans l’autre demi-finale, que les Alpines de Tracadie dominent 2-0, les Marchands de Shippagan-les-Îles seront les hôtes du troisième match, vendredi soir, au Centre Rhéal-Cormier. La quatrième joute aura lieu samedi au Complexe S.-A.-Dionne.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle