Avec trois championnats provinciaux en quatre saisons, on peut définitivement parler d’une dynastie.

On peut aussi assumer que la pression sera forte sur les épaules des Cardinals de Dieppe pour ajouter un autre fleuron à leur couronne.

Mais n’allez surtout pas dire ça aux joueurs des Cards.

S’ils jouent dans un circuit intermédiaire, c’est d’abord et avant tout pour s’amuser.

Le talent est là, bien sûr, mais c’est surtout la cohésion et la camaraderie qui anime cette équipe qui fait son succès.

D’ailleurs, la majorité du noyau demeurera intact encore cet été.

«On s’attend à voir quelques nouvelles faces, mais la majorité de nos gars sont de retour», mentionne le joueur d’arrêt-court, Stephen Thorne.

Le cœur de l’équipe, ce sont les vétérans comme Marc-André Pitre, Simon Boucher, Ryan Ballack, Jason Doucet, Kyle Arsenault et Pat Aubé.

Tout ce beau monde joue surtout pour l’amour du baseball.

«La pression, ce n’est pas pour ça qu’on joue au baseball. Rendu à mon âge, on joue pour avoir du fun. Cela dit, nous sommes très compétitifs et nous voulons gagner chaque année», mentionne le joueur de 32 ans.

Vaincu par les Cardinals de Newcastle lors du championnat provincial de l’été dernier, Dieppe a bien l’intention de prendre sa revanche.

Mais une nouvelle équipe risque de se trouver en travers de son chemin: les Mudcats du Grand Moncton.

Le baseballeur de Dalhousie voit cette nouvelle rivalité en devenir d’un très bon œil.

«Ça donne une autre option aux jeunes qui décident de ne pas aller jouer senior ou qui n’ont pas de place avec les Fisher Cats. Je trouve ça super. Ça leur donne une place pour jouer et ça va ajouter à la ligue que nous avons», explique-t-il.

«La ligue continue de grandir et c’est bon pour tout le monde. Plus il y a de compétition, meilleure sera la ligue. Ça risque aussi de créer des nouvelles rivalités», ajoute celui qui a évolué dans le baseball senior de 2013 à 2018.

Le calendrier de 22 parties devrait débuter à la fin mai.

Outre les Cardinals et les Mudcats, la Ligue de baseball intermédiaire du sud comprendra les Angels de Saint-Jean, les Red Sox de Kennebecasis Valley, les Mariners de Saint-Jean et les Stingrays de Saint-Jean.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle