La série entre les Wildcats de Moncton et le Drakkar de Baie-Comeau s’annonce intense et ce n’est pas peu dire.

Le défenseur 20 ans Anthony Hamel, réputé (et craint) pour la générosité de ses coups d’épaules, parle d’une confrontation où les sacs de glace seront plus populaires que de coutume auprès des joueurs.

«Ça va être une série intense, très intense, promet Hamel. Ne vous attendez pas à des matchs de 8 à 2 ou 7 à 4. Ça va être des parties serrées pis ça va frapper. Ça va jouer dur. Nous avons d’ailleurs fait une provision de ice packs.»

Pour sa part, le directeur général et entraîneur-chef du Drakkar Jean-François Grégoire n’a pas manqué de vanter la hargne de ses hommes.

«Le jeu physique fait partie de notre identité, confie l’ancienne vedette des Aigles Bleus de l’Université de Moncton. Avec notre petite patinoire (Centre Henry Leonard), nous faisons toujours certain de bâtir le club en ce sens lors des repêchages. Nos partisans aiment que leur équipe joue avec hargne.»

Vous voyez le portrait?

Il faut justement s’attendre à ce que le plan de match des deux formations implique une couverture étroite du défenseur étoile de l’autre équipe. Ainsi, il paraît évident que le Drakkar fera tout ce qu’il est possible, du moins légalement, pour tenter de compliquer la vie d’Étienne Morin. Et ce sera la même chose pour Niko Fenenko de la part des Wildcats.

Anthony Hamel s’est d’ailleurs déjà fait prévenir par Daniel Lacroix de s’assurer que son jeune arrière vedette puisse être en mesure de faire parler son talent. Hamel et Morin font partie du même duo.

«C’est évident que le Drakkar va vouloir déranger Étienne, révèle Hamel. Daniel m’a d’ailleurs dit ce qu’il attend de moi. Il veut que je sois là pour le protéger.»

Jean-François Grégoire s’attend aussi à ce que les Wildcats tentent de rendre la vie dure à ses deux jeunes (et excellents) arrières de 16 ans, Alexis Bernier et Julien Lanthier, de même qu’à son marqueur du même âge Justin Poirier.

«Nous avons justement fait l’acquisition de vétérans aux Fêtes pour mieux entourer nos jeunes, note Grégoire. Les Wildcats ont probablement plus de punch offensif que nous, mais nous faisons néanmoins beaucoup de place à nos 16 ans. Ils évoluent même en avantage numérique.»

Les joueurs à surveiller dans le camp du Drakkar sur le plan offensif contre les recrues Matyas Melovsky (6-52=58) et Justin Poirier (28-20=48), deux bonshommes qui évoluent en temps normal au sein du même trio, ainsi que les vétérans Charles-Antoine Dumont (17-27=44), Félix Gagnon (21-21=42), Isaac Dufort (21-20=41) et Matthew MacDonald (13-17=30), ainsi que le jeune et gros attaquant Vincent Collard (15-12=27). Le pivot de cette offensive demeure toutefois le défenseur Niks Fenenko (6-31=37).

L’attaque des Wildcats, elle, provient principalement des vétérans Charles Beaudoin (24-48=72), Vincent Labelle (27-42=69), Maxim Barbashev (32-33=65) et Yoan Loshing (33-30=63). Mais l’arrière Étienne Morin (21-51=72) est sans aucun doute le joueur que le Drakkar se doit de freiner pour espérer renverser les Chats Sauvages.

Les deux premiers duels seront présentés au Centre Avenir, vendredi et samedi. Les deux formations se retrouveront ensuite au Centre Henry Leonard pour les trois suivantes, soit mardi, mercredi et vendredi.

En bref… Les deux équipes se sont affrontées à deux reprises pendant la saison régulière et chacune est parvenue à vaincre l’autre sur la route. Le 4 novembre, le Drakkar a battu les Wildcats au Centre Avenir par la marque de 4 à 3. Puis le 3 mars dernier, les Wildcats ont défait le Drakkar 5 à 2 au Centre Henry Leonard… Charles Beaudoin et Maxime Barbashev ont été particulièrement efficaces lors de ces deux parties avec respectivement cinq (1-4) et quatre (2-2) points… Jacob Steinman et Olivier Ciarlo, tous deux âgés de 18 ans, seront les gardiens partants… Jean-François Grégoire croit avoir dans ses rangs trois défenseurs de 16 ans qui lui permettront  de compter sur un big three de premier ordre une fois que l’équipe sera à maturité. En plus d’Alexis Bernier et Julien Lanthier qui sont déjà à Baie-Comeau, Grégoire fonde de grands espoirs sur le géant de 6 pieds 6 pouces et 201 livres Mattias Gilbert. Ce dernier a joué cette saison pour les Gaulois de Saint-Hyacinthe…

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle