Les Dodgers de Dalhousie ont le sentiment que le moment est venu de s’emparer du trône de la Ligue de baseball intermédiaire de la Vallée de Miramichi. Voilà l’avertissement qu’a tenu à livrer Olivier Gendron aux autres formations du circuit, plus spécialement aux champions en titre, les Cardinals de Miramichi.

Les Dodgers, qui se sont inclinés en demi-finale face aux Tigers de Chatham Head lors des dernières séries éliminatoires, sont bien déterminés à célébrer un championnat une fois que le dernier retrait sera confirmé dans la prochaine finale.

«Ça fait quatre ans que le noyau est en place et le moment est venu de détrôner les Cardinals, affirme Gendron. Nos attentes sont très élevées et les gars sont affamés. Tu peux voir la différence aux entraînements. Cette année, nous avons toujours de 12 à 14 gars qui viennent pratiquer. Les gars veulent le championnat.»

Si le noyau est là depuis déjà quatre saisons, le fait demeure que les Dodgers sont probablement la plus jeune formation du circuit. La preuve, Olivier Gendron est l’un des plus âgés du club à 27 ans.

Si quelques jeunes joueurs sont venus s’ajouter à l’équipe, la plus grande addition se veut le lanceur Joey Boudreau, de Beresford. Boudreau, qui n’est âgé que de 20 ans, a déjà fait partie des programmes provinciaux de Baseball Nouveau-Brunswick. Il a entre autres représenter la province sur la scène nationale avec l’équipe des moins de 17 ans.

«C’est probablement le gars qui nous manquait pour passer à un autre niveau, soutient Olivier Gendron. Il m’a vraiment impressionné à l’entraînement. Il va définitivement être l’un de nos bons lanceurs. Il fait également un excellent contact avec la balle au bâton. Nous comptons l’utiliser au troisième coussin quand il ne lancera pas.»

L’arrivée de Boudreau fera d’ailleurs en sorte qu’Olivier Gendron sera un brin moins utilisé au monticule. La saison dernière, Gendron a vu de l’action dans 12 des 30 parties des Dodgers. Outre Boudreau, Blake Caplin et Elliot Parker seront appelés à lancer plus souvent. Idem pour le vétéran Serge Lefty Lebel en dépit de ses 46 ans bien sonnés.

Sinon, outre Olivier Gendron, le personnel de lanceurs des Dodgers comprend aussi Brayden Level et Robert Wild. Mike Marcello devrait rejoindre le club plus tard en saison.

Au bâton, les Dodgers seront tout aussi redoutables, d’autant plus que les gars qui sont parvenus à présenter une moyenne au bâton supérieur à ,350 sont de retour. Il s’agit du champion frappeur de la ligue Francis Bérubé (,542), ainsi qu’Olivier Gendron (,448), Jonathon Doucet (,400), Samuel Gendron (,370), Elliot Parker (,357), Brayden Lebel (,354) et Blake Caplin (,352).

La vitesse sera également l’une des armes favorites des Dodgers. Après tout, les frères Gendron (Olivier et Samuel) ont dominé la ligue avec 17 larcins chacun, alors qu’Elliot Parker n’était pas très loin derrière avec 15.

Parmi les autres joueurs des Dodgers, on retrouve Jayden Hickey, Kyle Parker, Marc-Olivier Roy, Brett Parker et Devin Labillois.

Notons par ailleurs que les frères Gendron et Francis Bérubé ont obtenu la permission de jouer à la fois pour les Dodgers, de même qu’avec les Cataractes de Grand-Sault dans la Ligue Puribec du Bas Saint-Laurent.

Les Dodgers ont entamé leur saison mercredi soir en rendant visite aux Cardinals au Parc Memorial de Miramichi.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle