UNI aide des entrepreneurs à réaliser leur rêve

C’est dans un centre commercial de Dieppe que tout a commencé. C’est là que le rêve a pris forme. En fait, c’est là que le Dr Joseph Savoie, dentiste de profession, a dirigé sa clinique pendant plus de 30 ans. Puis, peu de temps avant que le bail ne tire à sa fin, deux nouveaux associés ont choisi de faire équipe avec lui, les Drs Jeoff LeBlanc et Kevin LeBlanc. Rapidement, le trio s’est mis d’accord : la clinique était mûre pour l’étape suivante. « On voulait une clinique qui reflète le service qu’on offre à nos patients », résume le Dr Jeoff LeBlanc.

Une fois les aspirations bien établies, le moment crucial s’ensuivit : trouver le bon partenaire pour financer le projet. Vu la réputation et la longévité de la clinique, les prétendants étaient nombreux. Or, c’est vers UNI Entreprises qu’ils se sont tournés. Attirés par les nombreuses options de programmes de financement pour entrepreneurs, ils étaient reconnaissants du fait qu’on leur a proposé des produits et services parmi les plus compétitifs sur le marché, et ils ont été charmés par tous les outils de gestion simples et efficaces qu’on a mis à leur disposition. Après tout, il est vrai que les avantages qu’UNI Entreprises offre aux entrepreneurs sont nombreux. Toutefois, de l’aveu même des trois dentistes, c’est le facteur humain qui a pesé le plus lourd dans la balance.
Dans ce cas-ci, il était important de comprendre que le projet des docteurs ne profiterait pas qu’à eux trois, mais bien à toute la communauté des environs de Dieppe. UNI Entreprises l’a bien saisi et l’offre qu’elle leur a faite n’a pu être égalée par aucune autre institution financière. Les trois docteurs cherchaient un partenaire qui partageait leur vision : ils ont vite réalisé qu’ils l’avaient trouvé.

C’est ainsi que leur bâtiment de trois étages a vu le jour sur un terrain de Dieppe, non loin de l’emplacement initial de la clinique. Cette réussite leur a permis de véhiculer un message clair, d’une importance cruciale pour eux : pas besoin d’aller à Montréal ou à Toronto pour obtenir des services de qualité supérieure. Ça se passe ici aussi, au Nouveau-Brunswick.

« UNI est là pour nous, et pas juste pour tout de suite », confie le Dr Kevin LeBlanc qui ne tarit pas d’éloges sur son partenaire financier. « On a d’autres projets en vue. On est jeunes! », ajoute-t-il avec le sourire aux lèvres. Il semble raisonnable d’affirmer que tant que leurs projets iront dans le sens du mieux-être de leur communauté, UNI Entreprises sera là. Littéralement : juste là, tout près, au cœur même de la communauté.

Découvrez les témoignages de nos clients sur uni.ca/temoignages.

Publireportage